Prévention et ostéopathie : ou le duo de choc !

Classé dans : La minute ostéopathique | 3

La prévention pour éviter l’urgence en phase aigüe

C’est une erreur que nous faisons couramment : attendre que la douleur deviennent insupportable pour enfin se décider à consulter.

Regardez la souffrance comme le résultat inévitable d’un corps qui ne trouve plus le moyen de retrouver son équilibre. Mais avant d’en arriver là, il y a souvent du chemin. Il est possible que vous ne vous plaigniez d’aucune gêne et pourtant votre corps est peut-être en train de mettre en place un mécanisme de déséquilibre qui vous conduira nécessairement vers la douleur.

La prévention en ostéopathie est une action encore trop méconnue du grand public et pourtant elle est d’un intérêt majeur.  Votre ostéopathe, lui, est en mesure d’établir un bilan. En effet, en ayant recours à des tests particuliers, il peut prévenir et enrayer ce moment fatidique. Alors n’attendez pas de vous retrouver un matin, plié en 4, à vous tordre de douleur, consultez avant que la gêne ne devienne douleur !

prevention-et-osteopathie

 

3 Responses

  1. L'ostéopathie, de la magie ?

    […] Et bien non la magie n’existe pas. Vous l’aurez deviné cette histoire est une pure fiction. La seule magie que nous vous offrons est une écoute, une prise en charge thérapeutique qui repose sur une connaissance parfaite du corps humain et une volonté permanente d’employer tous les moyens pour vous remettre sur pied. Alors oui, parfois l’inflammation à l’origine de la douleur ne disparaît pas juste après la séance mais rassurez vous pour cela il existe cette fois une vraie forme de magie : LA PREVENTION. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *