Plusieurs raisons de faire venir son osteo à domicile

Classé dans : Le saviez vous ? | 0

Quelle est la différence de soin entre un ostéopathe en cabinet et celui à domicile ?

Vous aussi, vous vous posez naïvement la question ? C’est vrai, bon sang, qu’est ce qui peut bien différencier un ostéopathe qui vous reçoit traditionnellement dans son cabinet et celui qui se déplace jusqu’à chez vous pour vous soigner parfois même au milieu de votre salon ? Et bien c’est simple il n’y a aucune différence, l’acte thérapeutique demeure le même !

Pour appuyer mon propos je vais vous rappeler la recette d’une bonne consultation en ostéopathie : dans une pièce, pas trop étroite, ajoutez tout d’abord une table d’ostéopathie sur laquelle doit reposer le matériel d’hygiène ainsi que le matériel médical de premier diagnostic. À ce premier mélange rajoutez, également, un ostéopathe, compétent, souriant et vérifiez qu’il ait bien ses deux paluches. Et voilà, vous n’avez plus qu’à profiter des bénéfices offerts par votre séance !

Caroline consultation osteo domicile

Vous comprenez, désormais, qu’il est simple de reproduire, chez vous une consultation comme au cabinet avec la même efficacité de soin.

Je vais maintenant vous raconter quelques histoires, issues de mon expérience personnelle qui vont vous démontrer que parfois c’est quand même bien pratique d’avoir son ostéo qui se déplace à la maison.

 

Le bloqué, Maudit dos !

Vous vous réveillez un matin avec une douleur insupportable qui vous cisaille le dos. Malgré la souffrance, vous réunissez tout votre courage et tentez vaillamment de vous tortiller dans tous les sens afin de vous extirper de votre lit, seulement rien n’y fait, vous semblez totalement bloqué, condamné à rester seul chez vous.

Cette sensation de devenir subitement un petit papi incapable de se mouvoir est une expérience que bon nombre d’entre nous a déjà connu.

Voilà alors que le nom de votre ostéopathe sonne comme un leitmotiv dans votre tête, vous vous accrochez fermement à ce refrain et voyez en lui le dernier espoir pour vous sortir de vos petits malheurs. Heureusement il est libre dans la journée et vous propose, même, de se rendre assez rapidement à votre domicile. Une sensation de grand réconfort vous envahit, quelqu’un va s’occuper de vous et de vos douleurs.

 

 ostéopathe domicile dos bloqué

 

 osteo domicile travailleur boulot

Le surbooké, pas une minute pour lui !

Ceci est un appel aux travailleurs et travailleuses surbookés, par un volume important de tâches à accomplir et de lourdes responsabilités, mais qui aimeraient, pourtant, que l’on s’occupe d’eux.

Seulement, ces personnes commencent à 6h30 du matin et reviennent chez elles rarement avant 20h. Avec ce train de vie, elles n’ont aucune chance de s’allonger un jour sur une table d’ostéopathie. Mais c’est à ce moment là que le super ostéo à domicile intervient en leurs proposant deux options : soit une consultation directement sur leurs lieux de travail, entre midi et deux, par exemple, soit à domicile après leur travail, du luxe non ?

Je vous avais prévenu, ne doutez jamais du pouvoir extraordinaire de l’ostéopathe à domicile qui se transforme régulièrement en ostéopathe en entreprise.

Le casanier, c’est toujours mieux à la maison !

Il a bien raison, pourquoi devrait il se déplacer alors que l’on peut venir à lui ? Le casanier c’est celui qui a très vite compris que bénéficier d’une consultation d’ostéopathie à domicile c’est quand même un sacré confort !

Personnes âgées ou à mobilité réduite

Lorsque l’on prend de l’âge, imaginer se rendre au cabinet de son ostéopathe peut parfois prendre l’allure d’un périple impossible, surtout si ce cabinet est à l’autre bout de la ville.

Le même problème se pose pour les personnes à mobilité réduite notamment les handicapés moteurs. De plus, les cabinets d’ostéopathie ne sont pas tous aménagés et adaptés pour eux. Ainsi, l’ostéo à domicile s’avère être, encore une fois, la solution adéquate.

Femmes enceintes et bébés

Durant la grossesse le corps de la femme change considérablement. La petite chose prend de plus en plus de place et cela commence à se faire sentir en bas du dos. L’ostéopathie est parfaitement adaptée pour l’accompagner durant sa grossesse, déjà pour la soulager mais aussi pour la préparer à l’accouchement. Pour ces courageuses futures mamans, faire appel à un ostéo à domicile, ressemble à une bénédiction puisqu’il leur évite tous les désagréments des déplacements en cabinet, particulièrement lors du dernier trimestre de la grossesse.

 

ostéopathie à domicile femme enceinte

Même souci lorsque bébé vient au monde, c’est un train de vie chamboulé qui s’opère et chaque initiative demande une organisation redoutable : sommeil rythmé, « repas » millimétrés, bains agités, changement des couches agité, sortie de la poussette… bref, chaque geste est une expédition ! Dans ce cas de figure, l’ostéo à domicile c’est quand même bien plus pratique !

 

Laissez un commentaire