Comment mon ostéo peut-il m’aider pour mes bonnes résolutions de la nouvelle année ?

Classé dans : Le saviez vous ? | 0

Il est temps de prendre ses bonnes résolutions de la nouvelle année !

Les 12 coups de minuit ont enfin sonné et c’est une nouvelle année qui démarre. Alors que vous vous remettez péniblement de votre cuite de la veille, votre première résolution de l’année sera, déjà, de ne plus revivre cette abominable gueule de bois, mais vous savez vous comme moi que ce ne sera pas la dernière !
En attendant qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions… À ce propos ne me demandez pas pourquoi c’est à ce moment précis qu’on décide de changer certains aspect de sa vie. Ainsi comme le veut la coutume vous décidez de vous pencher sur la question. Se remettre au sport ? Se coucher plus tôt ? Changer de travail bref la liste peut être longue et ce n’est pas évident de faire le tri !

bonne-resolution-osteo

Et si je vous disais qu’une personne en particulier peut vous aider à identifier ce que vous pourriez faire pour améliorer votre quotidien ? Attention roulements de tambour… Votre OSTEO !

Mon ostéopathe ! À part me dire que je ne suis pas droit, que peut-il faire ?

 

Rassurez-vous personne n’est tout à fait droit et c’est vrai que sur ce point précis il risque probablement d’être d’une aide précieuse. Mais ici on ne parle pas que de traitement ostéopathique, mais aussi des bonnes résolutions que vous pourriez adopter en parallèle. Oui car votre ostéopathe est également de bon conseil, il est le mieux placé pour prendre en considération vos désirs de changements pour cette nouvelle année et ainsi définir un plan d’action.

 

Voici les points sur lesquels il peut vous orienter :

 

Se remettre au sport

C’est souvent la résolution phare, retrouver une activité physique régulière ! Lorsque cette idée nous vient à l’esprit, le reflexe est d’enfiler la première paire de chaussure qui nous vient sous la main, d’ouvrir la porte de chez soi et d’aller courir jusqu’à épuisement. Vous connaissez la suite ? Bilan des opérations, horribles courbatures pendant 4 jours et très vite, une baisse de motivation. Mais vous êtes vous déjà demandé si la course à pied était le sport qui vous correspondait le mieux ? Ou que peut être vous vous y êtes pris de la mauvaise façon, ou que pire encore vous vous êtes fait mal en choisissant les mauvaises chaussures de course ? À ce propos si vous avez des difficultés à choisir vos chaussures de sport, voici un article qui devrait vous y aider.
En conclusion, posez la question à votre ostéopathe, il saura vous orienter intelligemment sur ces différents points.

courir-resolution-conseil-osteo

Perdre du poids

Parmi ceux qui souhaitent se remettre au sport se trouve également ceux qui veulent perdre du poids. Malheureusement pour perdre ses kilos en trop il n’y a pas que le sport, il faut surtout revoir son alimentation et devenez quoi ? Votre ostéopathe possède des notions en nutrition ! Et si ses connaissances sur ce sujet ne suffisent pas il saura vous rediriger vers un nutrionniste de son réseau !

Identifier les causes extérieures qui vous agressent au quotidien

Businessman looks depressed beacuse of the stress

 

Parfois des douleurs chroniques peuvent être liées à des facteurs extérieurs qui vous agressent au quotidien, tels que le stress ou un poste de travail mal réglé ! D’autres causes extérieures peuvent également influencer votre posture comme une mauvaise correction de sa vue, des semelles orthopédiques mal ajustées, une mauvaise literie, des soins dentaires pas aboutis. Pour cela n’hésitez pas à aborder ces différents points avec votre ostéopathe, je suis certain qu’il saura une nouvelle fois vous guider dans le bon sens.

 

Laissez un commentaire