Quelle tenue vestimentaire chez mon ostéopathe ?

Classé dans : Le saviez vous ? | 0

tenue vestimentaire chez l'ostéopathe

Pas de tenue d’Adam !

Mesdames Messieurs, certains ignorent quel habit de lumière revêtir le jour de sa consultation chez l’ostéopathe. Il est parfois drôle de voir la réaction des patients lorsque nous leur demandons de se déshabiller au début de la séance. Chez certains le doute plane encore, il est normal qu’un novice de la discipline ignore le déroulement d’une telle séance. Même si, nous les ostéopathes, nous considérons le corps au naturel comme une entité vertueuse, rassurez vous, il ne vous demandera jamais de vous mettre en tenue d’Adam.

Très bien ! Mais quelle tenue alors ?

Sont acceptés en consultation d’ostéopathie…
Pour ces messieurs, tout ce qui appartient à la famille des sous vêtements masculins à savoir le caleçons et son cousin le boxer… Des motifs géométriques ou bariolés en tout genre ? Oui bien évidemment cela mettra un peu de couleur dans l’heure passée ensemble ! Et pour son grand père le slip ? Malgré un âge d’or révolu, je rappelle que l’audace est encore tolérée en consultation d’ostéopathie !
Pour vous mesdames c’est le même principe, les sous vêtements sont régulièrement la tenue la plus adéquate pour une séance d’ostéopathie et pas la peine de faire dans la dentelle : culottes et soutiens gorges standards. Sont également acceptés, ceux que vous cachez honteusement au fond de vos tiroirs, et qui malgré plusieurs tentatives de séparation, restent chers à votre collection.
Vous l’aurez compris, l’ostéopathe est un être tolérant et bienveillant.

Alors pourquoi se mettre en sous vêtements ?

Tout simplement, parce que cette configuration vestimentaire nous facilite la tâche. Les vêtements cachent ces petits défauts qui nous sont si chers à déceler. Je pense ici, à l’examen visuel qui nous permet de réaliser un diagnostic de votre posture, ou encore à l’examen palpatoire, lorsque l’ostéopathe en enquêteur chevronné va suivre la piste de la dysfonction responsable du trouble. Alors déjà que ce n’est pas simple si vous lui imposez un obstacle extérieur il risque d’être gêné pour démasquer le coupable !

Je suis pudique ou frileux, je préfère rester habillé !

Rappelez-vous, votre ostéopathe est quelqu’un de tolérant et de bienveillant mais il est, également, patient. Oui, je sais je vous l’avais caché ! Rassurez vous, si vous êtes plus à l’aise habillés, le déroulement sera le même. En sommes, nous nous adaptons !

Laissez un commentaire