L’ostéopathie : de la magie ?

Classé dans : Le saviez vous ? | 0

L'osteopathie et la magie

L’ostéopathie, de la magie ?

Je m’apprête à vous révéler un des secrets les plus jalousement gardés de notre époque. Cet aveu aura, certainement, l’effet d’un tremblement de terre dans la sphère paramédicale, mais j’ai le devoir de vous livrer la vérité. Les ostéopathes ne sont pas ceux que vous croyez : l’origine de leur formation, leurs façons de travailler, les résultats obtenus, les sensations déroutantes ressenties à l’issue d’une consultation… Oui vous l’aurez compris tout ceci semble être de la magie !

 

Alors d’accord on n’agite pas des baguettes en bois d’Aubépine renfermant une plume de phénix, mais nous avons nos propres incantations qui prennent vie par l’agitation de nos mains. Pour ce faire, chacun de nos doigts symbolisent une gamme de soin : prenez l’index par exemple, ce dernier a un pouvoir anesthésiant. Il s’accorde d’ailleurs parfaitement avec l’annulaire qui s’occupe de vous rendre amnésique. Et les autres alors ? C’est simple, le pouce c’est pour la repousse des tissus, le majeur pour la vigueur et l’auriculaire pour les réfractaires au traitement…pour ce dernier je ne suis pas trop autorisé à vous en parler !

L’origine de la magie

 

Je vais vous révéler qui nous a appris tout ceci : notre père fondateur, Andrew Taylor Still. Regardez attentivement cette photo, cela nous vous rappelle rien ?

Une grande barbe…un chapeau…une attitude remplie de sagesse : Dumbledore ! Et voilà, vous devinez maintenant d’où JK ROWLING tire sa fabuleuse inspiration, cette dernière devait certainement être très attachée à son ostéopathe !

andrew

Et comme Harry Potter à Poudlard, nous n’avons pas une mais plusieurs écoles d’ostéopathie dans lesquelles nous apprenons plein de choses. A ce propos, je vous cite un petit florilège des cours qui y sont dispensés : divination anatomique, défense contre les inflammations obscures, botanique et homéostasie, sortilège postural appliqué aux mold…patients !

 

L’aveu

Et bien non la magie n’existe pas. Vous l’aurez deviné cette histoire est une pure fiction. La seule magie que nous vous offrons est une écoute, une prise en charge thérapeutique qui repose sur une connaissance parfaite du corps humain et une volonté permanente d’employer tous les moyens pour vous remettre sur pied. Alors oui, parfois l’inflammation à l’origine de la douleur ne disparaît pas juste après la séance mais rassurez vous pour cela il existe cette fois une vraie forme de magie : LA PREVENTION.

Laissez un commentaire