Plutôt un ostéopathe fille ou garçon ?

Classé dans : Le saviez vous ? | 0

Je vous vois arriver, vous avez cliqué sur cet article en pensant y trouver un « fourre-tout » à clichés vantant soit l’hégémonie masculine ou au contraire y faisant l’apologie de la femme avec la même vigueur qu’une femen ? Et bien ce sera tout le contraire, le but de mon propos sera de démanteler les « ouï dire » sur le choix de son ostéopathe qu’il soit fille ou garçon.

Un ostéopathe Garçon est-il plus robuste ?

Un jour j’ai eu la chance d’assister à un spectacle des plus déroutant. Imaginez une ostéopathe toute fluette, d’un mètre soixante et 50 kilos toute mouillée, manipuler un mastard, d’un mètre quatre-vingt-dix et 100kilos sur la balance, avec une facilité déconcertante. C’était lors d’un match de rugby, je faisais partie ce jour là de l’équipe médicale. On aurait dit un récital, elle manipulait cette montagne avec une telle agilité, elle n’avait pas l’air de se fatiguer, sa force ne servait que la justesse et la précision de ses techniques. Cela n’avait pas l’air de déplaire au gaillard, qui semblait avoir l’habitude de passer entre ses mains puissantes.

 

osteo-fille-rugbyman

 

pudique-consultation-osteopathe

Je suis timide je ne me suis encore jamais déshabillé(e) devant le sexe opposé

Et bien il serait peut-être temps de s’y mettre la vie défile si vite ! Évidemment je plaisante, dans le cadre d’une consultation d’ostéopathie c’est différent, oubliez votre pudeur, votre ostéopathe ne vous regardera surement pas avec des yeux inquisiteurs. Des « comme vous » il en voit passer tous les jours ! Pour les fans de culturisme c’est la même indifférence, l’ostéopathe ne bavera pas sur le sillon inférieur de votre muscle pectoral.

Pareil pour vous mesdames un ventre plat et les gambettes de Laetitia casta, cela ne le fera pas trembler d’un iota. Je rappelle que son but est de vous soigner, peut importe si vous avez l’allure d’un apollon ou la dégaine de Golum.
Vous n’arrivez toujours pas à dépasser la différence des genres ? Je comprends, dans ce cas optez pour l’ostéopathe du même sexe cela vous évitera d’être tout crisper pendant la consultation.

Les ostéopathes filles c’est pour les bébés et les femmes enceintes

Mais qui a bien pu vous mettre ça dans la tête ? A oui c’est vrai l’instinct maternelle ! Ne faites pas ce raccourci je vous assure que les ostéopathes hommes s’occupent aussi bien des petits que de leur maman. On a tendance à croire, à tort, qu’une femme sera plus douce est donc plus adaptée à l’exercice de la pratique pédiatrique. Mais détrompez-vous il existe autant de douceur et d’agilité dans les mains d’un homme. Et l’instinct paternel on en parle ?

 

Baby

 

osteopathe-patient

Quand on est du même sexe on se comprend mieux non ?

Vous êtes une fille et vous avez fait le choix d’une ostéopathe : «  évidemment ! On va pouvoir papoter et puis les filles ça comprend mieux les problèmes des filles, non ? ». Je comprends, vous faites le choix de vous faire retaper tout en vous faisant une super copine. Attention pas sur que ça match ! Et puis attention parfois certaines techniques peuvent être douloureuses, ce serait dommage qu’une si belle amitié s’arrête si subitement.

Pour ces messieurs, mêmes risques, pas sur que votre ostéopathe suive avec autant d’assiduité, que vous, les matchs de ligue des champions ! Aller j’arrête de distiller les clichés !

Ostéopathe fille ou garçon, pas de différence !

Vous l’aurez compris cet article répond à une question qui ne devrait exister, mais comme certains clichés ont encore la vie dure, on continue de sensibiliser. Ostéopathe fille ou garçon, peu importe, le but est de choisir un thérapeute avec qui vous vous sentez bien et en qui vous avez confiance.

 

Article rédigé par Tyrone HusseiniOstéopathe DO à Toulouse 

Laissez un commentaire