Ostéopathe : Parfois créateur de douleurs réparatrices

Classé dans : La minute ostéopathique | 0

Ostéopathe :Des douleurs apparaissent parfois après une consultation chez l’ostéopathe, cela est tout à fait normal. On vous explique pourquoi.

 

L’ostéopathie ce n’est pas de la magie. Elle vise un objectif qu’elle ne perd jamais de vue : aider l’organisme du patient à se soigner lui même. Le but d’une séance est de mettre un terme aux restrictions qui pourraient empêcher son auto-guérison.

En définitive, comprenez le rôle de l’ostéopathe comme un facilitateur de remise en forme et d’équilibrage entre les différents systèmes du corps tels que les muscles ou les articulations. A cet égard, il a besoin de s’adapter et de prendre en compte les modifications engendrées par le travail de l’ostéopathe. Ainsi, certaines manifestations qui peuvent s’apparenter à des  “crampes” sont le témoin d’un corps qui travaille.

Ostéopathe : Parfois créateur de douleurs réparatrices. Une notion expliquée par un ostéopathe de CYCL'OSTEO

Pas d’inquiétude, ces sensations sont temporaires et peuvent durer 3 à 4 jours. Généralement, le corps aura terminé son adaptation au bout d’une à deux semaines, et c’est après cette période que les effets bénéfiques de la consultation chez l’ostéopathe atteindront leur paroxysme.

CYCL’OSTEO : Retrouvez l’histoire en video d’un ostéopathe à vélo dans la ville de Toulouse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *