lena-florette-osteopathe-lyon

Ma formation initiale d’ostéopathe :

Après mon Diplôme d’Etat en Soins Infirmiers et une expérience clinique variée en services hospitaliers, en libéral, je me suis formée en ostéopathie à l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Paris, école agrée par le Ministère de la Santé.
J’ai obtenu mon Diplôme d’Ostéopathe en 2017.

• Soutenance d’un mémoire de fin d’études : Les structures anatomiques à investiguer chez le patient migraineux, exemple d’un cas clinique. A consulter ici

Mes formations complémentaires :

  • Communication et relation, techniques d’hypnose conversationnelle, 2014.
  • Ostéopathie pédiatrique, formation post-graduée avec Catherine Rybus et Isabelle Petiot-Swed, novembre 2018, Institut Supérieur d’Ostéopathie Paris.
  • Grossesse et prévention pédiatrique, janvier 2019, Elisa Boillot, Lyon.
  • Accouchement et post-partum, Mars 2019, Elisa Boillot, Lyon.

 

 

Expériences :

 

  • Ostéopathe à domicile depuis novembre 2017
  • Ostéopathe :- Sur le triathlon de l’ Alpe d’Huez, en 2017 et 2018 : consultations auprès des triathlètes : suivi, préparation et récupération suite à l’effort.- Au sein de l’ Association Passerelles Buissonnières, association lyonnaise dont la mission est de soutenir les femmes en situation d’exil et de reconstruction après une longue maladie.- En espace de co-working, au MamaWorks, à Lyon.- Partenaire et membre actif de l’Association Stellis, qui regroupe des praticiens autour de l’accompagnement à la santé des femmes.

experience-osteo-lena-florette

Quelle est ma pratique de l’ostéopathie ?

 

osteopathe-lyon-bebe

J’ai découvert l’ostéopathie durant ma pratique intensive de la danse contemporaine.
Ma formation d’infirmière m’a offert la possibilité de soigner auprès de publics très variés tout en m’amenant à la nécessité de considérer l’être humain dans son ensemble pour l’amener vers un retour à l’état de santé.
J’ai donc décidé de me former en cinq ans, dans une école agréée par le Ministère de la Santé, pour être ostéopathe.
En redonnant de la mobilité aux différents tissus composant l’organisme, l’ostéopathe dénoue des tensions et des restrictions qui occasionnent des troubles fonctionnels et des douleurs. Cette approche globale, intégrative, a sa place dans nombre de situations et de parcours de soin. Elle s’adresse donc à toute personne, du nouveau-né à la personne âgée. Les conseils alimentaires, de mobilisations, d’exercices et d’hygiène de vie ont toute leur place dans le traitement; je reste également à votre écoute après la consultation.