jeanne-osteopathe-domicile-nantes

Ma formation initiale:

Diplômée depuis 2017, du COB (Collège Ostéopathique Bordeaux); école en 5 ans agrée par le ministère de la santé dès 2007, ayant le niveau RNCP 1 (équivalent Bac +5). Le cursus se constitue de deux années de théorie (anatomie, physiologie, pathologie…) et de trois années en clinique pédagogique. Ces deux années de théories nous permette d’acquérir une connaissance parfaite de l’anatomie et de la physiologie nécessaire à la pratique ostéopathique.

Je suis titulaire du PCS1, c’est un certificat d’état de prévention et de secours civiques de niveau 1.

Mes formations complémentaires:

  • Approche ostéopathique du nourrisson de l’enfant et de la femme enceinte.
  • Approche ostéopathique du nouveau né, du nourrisson et du jeune enfant.

 

 

Mes expériences:

EHOB: Association à but non lucratif assurant la prise en charge ostéopathique d’enfants handicapés mentaux. Les ostéopathes s’engagent bénévolement dans le but d’améliorer la qualité de vie de ces enfants souvent lourdement handicapés.

EHPAD: Prise en charge ostéopathique dans une structure qui s’occupe essentiellement de personnes dépendantes souffrant de démence (Alzheimer, sénilité diverses)

Club de rugby (cadettes féminines, évoluant au niveau pré-national)

Remplacements dans divers cabinets: Saintes, ile de ré, Saint Philbert de Bouaine, Thouars, Saint Herblain, Angers.

 

 

 

 

 

Prendre RDV avec Jeanne

 

P1050245-retouchée-carré

Je vous parle d’ostéopathie 

L’ostéopathie n’est pas seulement liée à l’urgence, elle est surtout préventive, il est donc souvent conseillé d’aller voir l’ostéopathe au moins une fois par an.

Pour les sportifs (à grande ou petite échelle) qui sont souvent en contraintes suite à leur différentes pratiques. L’ostéopathie en préventif ou suite à un traumatisme (entorse, choc, post chirurgical) leur permet une meilleur mobilité de l’ensemble des tissus donc une meilleure pratique de leur sport ainsi qu’une action préventive sur les blessures.

L’ostéopathie a également un rôle à jouer dans la grossesse et permet d’atténuer des troubles fonctionnels présents auparavant ou apparus pendant la grossesse (troubles digestifs, mécaniques ou circulatoires….).

L’ostéopathie pédiatrique a un grand rôle à jouer sur les tracas de la vie quotidienne: une plagiocéphalie (tête plate), canal lacrymal bouché, régurgitations, troubles du sommeil ou de la succion, otites à répétition… voici quelques exemple d’indication de l’ostéopathie pour les nourrissons et les jeunes enfant (ceci est une liste non exhaustive).

Pour les seniors, l’ostéopathe joue un rôle en augmentant la mobilité des tissus il leur permet une amélioration de leur qualité de vie, une meilleur autonomie et une sensation de bien être globale.