lucile-osteopathe

Ma formation initiale

Diplômée d’ostéopathie en 2017 après une formation à temps plein de 5 ans au Conservatoire Supérieur d’Ostéopathie (école agréée par le ministère de la santé).

Mémoire de recherche

« Ostéopathie et Burn Out – Quel est le diagnostic ostéopathique du Burn Out ? »  Obtenu avec mention

Mes formations complémentaires

  • Certificat de Compétences Cliniques – European School of Osteopathy (Angleterre – Maidstone)   obtenu avec mention Très Bien
  • Formation au Lien Mécanique Ostéopathique Dr Jacques MICHAUD.
  • Formation aux techniques adaptées à la femme enceinte.
  • Formation à l’ostéopathie périnatale.

Expériences

  • Ostéopathe bénévole dans l’association Libre Terre des Femmes. Association de soutient aux femmes victimes de violences.
  • Stage Sportif extérieur : Marathon de Paris, Mud-day…

 

 

Prendre RDV avec Lucile

 

 

 

lucile-vision-ostéopathie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques mots sur l’ostéopathie

L’Ostéopathie est une médecine manuelle douce qui part d’un principe d’unité, c’est à dire une approche globale du patient. Le corps est un ensemble de systèmes (neurologique, musculo-squelettique, circulatoire et viscérale) qui sont interdépendants. Une altération d’une structure peut avoir des conséquences sur les autres, et rompre ainsi l’harmonie de l’état de santé de la personne.

L’ostéopathe réalise donc un diagnostic complet du corps à la recherche de la moindre dysfonction. Basé sur des connaissances anatomiques et physiologiques approfondies, l’ostéopathe interprétera ses résultats pour expliquer l’origine primaire de la plainte du patient.

Son objectif sera de restaurer l’intégrité des structures altérées et donc de soulager le patient de ses douleurs. Il réalisera des manipulations visant à améliorer la mobilité perdue de la structure.